Grand livre des plantes carnivores (le)

Couverture du livre « Grand livre des plantes carnivores (le) » de Gerard Blondeau aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

plus de 500 espèces de plantes carnivores sont réparties dans le monde entier.

plus de 500 espèces de plantes carnivores sont réparties dans le monde entier.
ces plantes, qui souvent séduisent l'imagination des hommes, absorbent les insectes qui viennent " se noyer " aux creux de leurs feuilles ! savez-vous que l'on peut démarrer facilement, en suivant les conseils fondamentaux, une collection de plantes, alliant beauté et respect de la nature ? dans ce livre richement illustré, vous découvrirez : le fonctionnement des plantes carnivores (pièges passifs et pièges actifs) ; les modes de cultures (température idéale par espèces, luminosité et humidité désirées, etc.
) ; les lieux de développement (tourbière extérieure, serre, vivarium, pots et bacs) ; les techniques de multiplication (fécondation artificielle, semis, multiplication végétative naturelle et artificielle) ; les problèmes rencontrés lors de leur culture (champignons, insectes, virus, etc. ) et comment y remédier. en 50 fiches très détaillées, l'auteur nous fait voyager des drosera capillaris aux urticulaires livides, en passant par les byblis à fleur de lin ou les plantes cobra !.