"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage a pour objectif de faire découvrir aux usagers de cette langue ses structures grammaticales qu'ils ne connaissent que par intuition.
Cette découverte se fait de manière progressive étant donné qu'il s'agit avant tout de montrer les mécanismes de fonctionnement d'une langue agglutinante.
Par ailleurs, le pulaar est une langue à classes nominales dans lesquelles les noms communs s'insèrent par groupes caractérisés par des suffixes appelés marqueurs de classe.
Ce sont ces difficultés apparentes qui font que, dans cette grammaire, nous mettons l'accent sur la morphologie qu'il faut comprendre ici comme la «description de la structure interne des mots et l'étude des règles qui régissent cette structure. »
Nous la faisons suivre des LEXIQUES SPÉCIALISÉS qui ciblent en réalité un certain nombre de disciplines scolaires qui font actuellement l'objet d'enseignement dans les classes bilingues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !