"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Francisco de goya y lucientes (1746-1828) est, avec vélasquez, l'un des plus grands peintres de l'école espagnole et de l'histoire de l'art occidental.
Fruit de deux ans de travail, " les caprices ", prémices des " peintures noires ", se composent de 80 estampes à l'eau-forte, à l'aquatinte, parfois reprise au burin et à la pointe sèche, qui abordent trois grands thèmes : la satire sociale, les relations amoureuses et la sorcellerie. en correspondance avec " les caprices ", les travaus de certains artistes parmi les plus importants de la scène contemporaine (les britanniques david reekie, jake et dinos chapman, le japonais yasumasa morimura, l'américaine rona pondick et l'allemand thomas schütte) revisitent son héritage et révèlent le langage intemporel de cet artiste.
Un chef-d'oeuvre absolu de l'art mondial, dont cet ouvrage offre une reproduction intégrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !