Glaciers t.2 ; inventaire photographique des glaciers du massif du Mont-Blanc

Couverture du livre « Glaciers t.2 ; inventaire photographique des glaciers du massif du Mont-Blanc » de Aurore Bagarry aux éditions Hartpon
  • Editeur : Hartpon
  • EAN : 9791095208099

Inventaire photographique des principaux glaciers du Mont Blanc en France, Italie et Suisse.

Aurore Bagarry propose un parcours photographique qui est à la fois une exploration plastique et documentaire sur les glaciers. Comment notre regard se pose-t-il aujourd'hui sur les glaciers? Ces larges étendues de glace à l'avenir incertain nous questionnent et nous inquiètent. Entre beauté et tristesse, leur évolution plastique continue. Avec les textes de :
- DANIEL GIRADIN, Historien de l'art, ancien conservateur du Musée de l'Élysée (Lausanne).
- AMÉLIE LUCAS-GARY, Écrivain, auteur de Grotte, en 2015, puis de Vierge, publié au Seuil en 2017.