Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'oeuvre de Gilles Mahé se situe bien à l'écart des discours creux sur l'« esthétique relationnelle » et l'« art multimédia » souvent utilisés pour analyser les pratiques artistiques contemporaines. À travers une réflexion sur le statut de l'oeuvre d'art, les conditions de sa production et de sa diffusion, le travail de Gilles Mahé est structuré par les idées d'échange de jeu. Pas un jeu pour gagner, pour imposer une autorité, mais un jeu infini qui questionne les processus de fabrication, de circulation de l'oeuvre, sa capacité à subir des transformations, des détournements, à rencontrer les autres et à vivre avec eux. Cet ouvrage, qui réunit pour la première fois près de 900 reproductions couleur des collages, photographies, peintures, dessins, actions de l'artiste, rend compte de la générosité de cette oeuvre, de sa force critique, face à la dureté et à la froideur de nos sociétés du spectacle et de l'individualisme.
L'ouvrage accompagne l'exposition qui se tient au MAC (Musée d'art contemporain de Marseille) du 3 juillet au 7 octobre 2004.
Textes de : Christophe Domino, Jean-Marc Huitorel, Jim Palette, Ollivier Prigent, Isabelle Rocton, Jean-Marc Poinsot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"