Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'occasion de l'exposition « Gilles Aillaud, Le serval et la tortue » à la Librairie Métamorphoses (du 28 septembre au 18 novembre 2023), qui présentera l'intégralité de l'oeuvre gravé de l'artiste (en écho à l'importante exposition organisée au Centre Pompidou du 4 octobre 2023 au 26 février 2024), la Librairie Métamorphoses publiera le catalogue raisonné des estampes de Gilles Aillaud.
C'est à partir de 1978, année de sa rencontre avec Franck Bordas, que la lithographie prend une place importante dans le travail de Gilles Aillaud : pendant vingt-deux ans, l'artiste dessinera régulièrement sur les pierres lithographiques de l'Atelier Bordas.
Établi par Ianna Andréadis, précédé d'un texte de Jean-Christophe Bailly, cet ouvrage présente l'intégralité des estampes de Gilles Aillaud : lithographies, sérigraphies, livres illustrés, estampes qui font partie d'ouvrages collectifs et affiches originales imprimées en lithographie. L'auteure du catalogue fournit les sources et les tirages de ces oeuvres réalisées entre 1965 et 2000, tout en les replaçant dans leur contexte historique, artistique et biographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !