"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce document, d'une exceptionnelle intensité, se lit comme un roman. Il retrace l'aventure des hommes d'élite qui constituent le GIGN. Jean-Luc Calyel décrit avec précision le quotidien de ces soldats masqués qui interviennent dans les opérations les plus délicates, souvent très dangereuses. Nous revivons en particulier la prise d'otages sur l'aéroport de Marseille-Marignane (décembre 1994) par un commando du GIA algérien. Jean-Luc Calyel révèle encore, à partir d'un document original, l'intégralité des négociations entre le GIA et le GIGN. Cet ouvrage apporte d'impressionnantes révélations sur le quotidien d'une unité d'élite. Libéré de son devoir de réserve, Jean-Luc Calyel peut désormais tout dire.
Un livre passionnant écrit comme un roman. Accessible à tous même aux ados, il révèle des faits vus de l'intérieur, des émotions vécus et des déceptions mal comprises ou mal digérées... Un livre écrit sans langue de bois, une écriture agréable et cash où l'auteur nous fait vivre de l'intérieur l'intervention sur l'Airbus AF en décembre 1994. Entre les lignes nous comprenons l'attitude, parfois pas très loyale, de nos politiques envers ses hommes d'action au détriment des otages... Un livre qui ne pas laissée indifférente me permettant ainsi de pénétrer dans un monde encore mal inconnu. Je le recommande vivement car le plaisir est garantie de bout en bout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !