"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Francis Giacobetti a non seulement réinventé le nu, mais tout le processus artistique de la prise d'images, en vidéo comme en photographie. Il a été le photographe principal du célèbre mensuel Lui, depuis sa création, ne souffrant aucune retouche and travaillant sous quatorze pseudonymes différents. Autant doit-on à ce magazine d'avoir apporté sur la scène parisienne le mythe de la pinup, autant Giacobetti est-il aujourd'hui reconnu pour avoir apporté une touche d'élégance dans l'univers du nu. Et ce en projetant de l'imaginaire et du désir dans les photos de genre, telles certaines des meilleures années des calendriers Pirelli et sa portraiture des artistes, acteurs et mannequins les plus connus au monde.
L'approche peu orthodoxe de cet autodidacte en matière de techniques, lumières et ombres, lui a valu des couvertures aux images et formats multiples, et a hissé le nom de Giacobetti au panthéon des grands de la photographie. Célèbres pour leur aspect à la limite de la photographie et la peinture, entre artisanat et art, les séries de Francis Giacobetti (Zébras, Iris, Hymn, ses portraits de Bacon) comme ses procédés ont déconcerté les maîtres de l'art et, selon la plupart, expriment toute la beauté du corps humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !