Couverture du livre « Geste de la voix et théâtre du corps ; corps et expérimentations vocales à la croisée des pratiques artistiques du XXe siècle à nos jours » de Sophie Herr aux éditions L'harmattan

La voix est un geste du corps. Elle ne peut se réduire à être le support de transmission d'un code. Ce livre, à l'écoute du chant inouï qui traverse le XXe siècle, des dadaïstes à l'insurrection verbale d'Artaud, des poésies sonores proétéiformes aux vocalités hybrides, questionne le rôle et la place du corps dans une vocalité élargie au "chant des technologies".