"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né à Argentan, Gérard Saint fut une des grandes figures du peloton de la fin des années cinquante. Il se révéla dans le Maillot des Jeunes organisé par Paris-Normandie puis dans la Route de France 1955 avant de rejoindre l'équipe Saint-Raphaël-Geminiani.
Rouleur puissant et stylé, grimpeur d'une efficacité surprenante pour sa taille, attaquant téméraire, il conquit l'estime du grand public en animant le Tour de France 1959, au cours duquel il remporta le Prix de la combativité. Au début de l'année 1960, il portait donc une grande partie des espoirs nationaux pour le Tour futur.
Son parcours d'exception (il avait commencé à gagner sa vie comme ouvrier agricole) lui valut de nombreux soutiens à une période où la France se reconstruisait en prônant l'égalité des chances et la mobilité sociale.
Sa mort, à vingt-quatre ans, dans un accident d'automobile causa un véritable traumatisme dans le monde du cyclisme. Elle fut vécue comme une irréparable injustice, hantant encore ceux qui se souviennent d'un jeune héros rayonnant de force et d'élégance, endurant à la douleur, incarnant l'espérance des démunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !