Geo collection : 40 ans de reportages

Couverture du livre « Geo collection : 40 ans de reportages » de  aux éditions Geo
  • Editeur : Geo

« C'est un moment délicieux, comme en offrent les anniversaires, une pause donnée pour ouvrir les tiroirs à souvenirs, rappeler à soi les histoires de jeunesse, les tournants de vie, évoquer aussi les désirs d'avenir. Pour ce numéro exceptionnel qui marque l'année de naissance de GEO, 1979, nous avons exploré pour vous l'imposante collection du magazine. Quarante années, 481 numéros. De ce recueil unique d'images et de reportages, que ressort-il ? La photo d'abord (...) La marche du monde (...) Et un regard différent. Le premier rédacteur en chef de GEO, Robert Fiess, nous appelait déjà, en mars 1979, à regarder le monde autrement, à nous ''arracher à la pesanteur du déjà-vu.'' » Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO.

Chapitre 1 : de 1979 à 1994 - Chapitre 2 : de 1995 à 2006 - Chapitre 3 : de 2007 à 1018.