Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Edward S. Herman et David Peterson analysent l'instrumentalisation du terme " génocide ". Gouvernements, institutions internationales, médias et universitaires l'utilisent pour diaboliser ceux qui s'opposent à la politique et au capitalisme américains. Si le mot est très peu employé pour décrire les exactions des États-Unis et leurs alliés, il est presque systématiquement appliqué quand les meurtres se trouvent commis par des ennemis réels ou supposés de l'Amérique du Nord.
En étudiant de manière rigoureuse les discours officiels autour des massacres perpétrés depuis la seconde moitié du XXe siècle, l'ouvrage est à la fois une condamnation accablante et un exposé stupéfiant d'un système de propagande destiné à tromper la population et à promouvoir l'impérialisme américain.
En filigrane, deux grandes questions parcourent le texte. Quel est le véritable sens des mots que l'on utilise et particulièrement du terme " génocide " ? Et comment les États-Unis ont-ils réussi à presque faire oublier au reste du monde que la fondation de leur pays repose sur une grande extermination de masses ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"