"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fois encore, Stéphane Duroy est allé sur les traces des tragédies qui marquèrent l'Europe du XXe siècle. Il poursuit sa démarche artistique de par cette constance sur la condition humaine, de ses frustrations interminables, entre ennui et résignation, réactualise les injustices profondes qui, tout au long du XX° siècle, ont plongé les peuples européens dans une tragédie sans fin. Ici, il fait remonter à la surface le souvenir de l'Allemagne entre 1933 et 1945.
Hier, le reniement de leurs valeurs humanistes par les nations européennes, aveuglées par la peur a précipité nombre d'entre elles dans l'abjection totalitaire.
Aujourd'hui, recrudescente, la détresse humaine demeure - quel que soit son visage. solitude, esclavage, antisémitisme, racisme - une menace réelle pour la collectivité quand un nombre infime d'individus accède au savoir laissant la majorité dans l'ignorance et le mépris écrit-il en décembre dernier. Nourri de la poésie de Brecht, de Baudelaire, ces propos prennent en ce début de XXI° siècle, avec le 11 septembre et la catastrophe du Japon, un poids supplémentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !