Gauguin ; l'alchimie de l'ailleurs

Couverture du livre « Gauguin ; l'alchimie de l'ailleurs » de Murielle Neveux aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

A l'occasion de la rétrospective consacrée à l'artiste au Grand Palais, redécouvrez, grâce à ce superbe ouvrage, toutes les facettes de cet artiste complexe et envoûtant.

" Il est extraordinaire qu'on puisse mettre tant de mystère dans tant d'éclat " disait Mallarmé, parlant de l'oeuvre de Gauguin. Des toiles de Pont-Aven aux tableaux flamboyants réalisés en Polynésie, en passant par les étonnants bois gravés et sculptés, l'art de Gauguin reste empreint de mystère et nous fascine toujours autant. Grâce à ce volume rédigé par une historienne d'art et conçu comme un magnifique album, embarquez pour une découverte inédite de ce peintre à la palette éblouissante !