"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage reconstitue la naissance de l'école de Pont-Aven.
Lorsque Gauguin, installé à Pont-Aven, découvre Le Pouldu en 1886, il ne s'agit que d'un hameau isolé, en bordure des dunes, adossé à l'estuaire de la Laïta et à la mer : quelques maisons sur la route menant à la plage et deux ou trois villas.
Il y reviendra à quatre reprises jusqu'en 1894, imaginant sur place un "atelier de Bretagne" réunissant ses camarades ou couvrant de peintures les murs de la salle à mager de la Buvette de la Plage.
Sont ici narrés des pages marquantes de l'histoire de Pont-Aven et du postimpressionnisme, écrites par Gauguin et ses camarades de Haan Sérusier, Filiger, Slewinski, O'Conor, Maufra ou Seguin, dont on peut aujourd'hui admirer les oeuvres peintes au Pouldu sur les murs des musées à travers le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !