"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la révélation par Fulcanelli, le plus célèbre alchimiste du xxe siècle, de la « croix cyclique d'Hendaye » dans Le Mystère des cathédrales, philosophes, savants, astronomes, chercheurs, francs-maçons et alchimistes du monde entier cherchent à déchiffrer les symboles ésotériques de ce mystérieux ouvrage, que des chercheurs américains ont reconnu comme « A monument to the end of time » (Un monument sur la fin du monde).
Axel Brücker, descendant d'une vieille famille hendayaise, a enquêté avec passion sur tous les secrets entourant cette croix qui fait aussi partie de l'étrange histoire d'Hendaye. Il s'est plongé dans les milieux ésotériques, maçonniques et alchimiques en essayant de comprendre et de répondre aux questions essentielles : pourquoi Hendaye, ou plutôt Andaye ? D'où vient cette croix et pourquoi fut-elle déplacée et retournée par les prêtres d'Hendaye ? Que signifient les étranges figures du socle et la curieuse inscription sur la croix ? Et pourquoi cette faute de latin ?
Peut-on y déchiffrer la date de l'Apocalypse, du Jugement dernier et la place du refuge, comme le pensait ce mystérieux Fulcanelli ?
Et enfin., mais qui était vraiment Fulcanelli ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !