Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«Ol' Blue Eye» est de retour.
L'essai magistral de Gay Talese consacré à Frank Sinatra.
«Sinatra enrhumé, c'est Picasso sans peinture, Ferrari sans carburant - en pire. Car le plus ordinaire des rhumes prive Sinatra de son inestimable joyau - sa voix - et lui fait perdre confiance en lui.».
- Gay Talese.
Pendant l'hiver 1965, l'écrivain Gay Talese se rend à Los Angeles pour répondre à une commande d'Esquire: un portrait approfondi de Frank Sinatra. À son arrivée, le chanteur et son entourage sont sur la défensive: Sinatra n'est pas dans son assiette;
Indisposé, il ne souhaite pas être interviewé.
Talese ne se laisse pas décourager pour autant et reste à L.A., jugeant qu'une fois guéri, Sinatra finira par changer d'avis. Pendant ce temps, il observe la star à distance et interviewe ses amis, ses associés, les membres de sa famille et les parasites qui gravitent autour de la star. Sinatra n'accordera finalement jamais à Talese le tête-àtête espéré, mais la ténacité du journaliste se voit récompensée: son article Frank Sinatra Has a Cold entre dans l'histoire comme un tour de force de littérature documentaire et signe l'avènement du «nouveau journalisme». Son portrait incisif de Sinatra - dans le studio d'enregistrement, en ville et handicapé par le rhume qui a donné son titre à l'article - en dit aussi long sur cette célébrité singulière que sur la machine hollywoodienne en général.
Cette Édition collector de Frank Sinatra Has a Cold a été réalisée par impression typographique (relief) et comprend une introduction de Gay Talese ainsi que des reproductions de pages manuscrites, de correspondances et d'autres documents en fac-similé tirés des archives de l'auteur. Des clichés de Phil Stern, photographe à l'objectif légendaire, le seul à avoir eu le droit d'approcher Sinatra au plus près au fil de quatre décennies (des années 1940 à 1970), viennent animer le texte à côté de photographies d'anthologie signées des plus grands photojournalistes des années 1960, comme John Bryson, John Dominis et Terry O'Neill.
Reproduits en bichromie haute qualité, les essais photographiques complètent admirablement le portrait pénétrant de Talese en révélant les multiples facettes de Sinatra: «The Voice», l'impresario du gala inaugural de John F. Kennedy, la bête de scène du Summit at the Sands, le papa poule, et l'homme qui, comme il le disait luimême, trahissait «une aptitude extrême à la tristesse comme à l'allégresse».
Édition collector de 5.000 exemplaires numérotés, signés par Gay Talese.
Relié sous coffret en carton gaufré, reliure en tissu sérigraphié.
Le texte est imprimé en relief sur papier naturel non couché.
Reproductions en fac-similé du storyboard original de Gay Talese et de pages du manuscrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"