Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Le récit de la vie mouvementée du père François, Joseph, Antoine Casta, qui se qualifiait lui-même de "pauvre curé", se situe aujour- d'hui à contre-courant d'une époque où les sen- timents exaltant le courage, le don de soi, l'amour de la patrie et les valeurs chrétiennes sont souvent moqués, ignorés ou bafoués.
Pourtant, ce sont ceux-là qui ont guidé la vie de cet aumônier militaire parachutiste, d'origine corse, docteur en théologie, historien et philoso- phe qui a traversé tout un pan de l'histoire de notre pays. On le suit ici pas à pas, de la prime enfance à sa mort aux Invalides en passant par la Résistance, la Deuxième Guerre mondiale, celles d'Indochine et d'Algérie avant de le retrouver dans ses fonctions pastorales, qui l'amenèrent à bâtir deux églises dans l'île de Beauté où il exerça son ministère durant plus de trente ans.
On découvre aussi que cet homme d'action, Grand-croix de la Légion d'honneur, titulaire d'une douzaine de citations, blessé à plusieurs reprises aux côtés des combattants qu'il secou- rait physiquement et spirituellement sur les théâtres d'opération où la France fut engagée jusqu'en 1962, était un penseur qui ne mâchait pas ses mots, comme en témoignent bien ses écrits et ses homélies.
Homme de Dieu, homme de guerre, François Casta, pasteur d'exception, a laissé une empreinte toujours vive sous la protection de saint Michel dont il associa le culte à la saga parachutiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !