Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Forum, Niveau 3

Couverture du livre « Forum, Niveau 3 » de Lopes et J-T Le Bougnec aux éditions Hachette Fle
Résumé:

Suite des niveaux 1 et 2 de la méthode Forum, Forum 3 propose un approfondissement de la langue par le développement des compétences orales et écrites. De plus, la dimension interculturelle et civilisationnelle est ici renforcée par la présence de documents authentiques.

Grâce à la richesse... Voir plus

Suite des niveaux 1 et 2 de la méthode Forum, Forum 3 propose un approfondissement de la langue par le développement des compétences orales et écrites. De plus, la dimension interculturelle et civilisationnelle est ici renforcée par la présence de documents authentiques.

Grâce à la richesse et à la variété des documents de Forum 3, l'apprenant pourra atteindre, avec l'aide de son professeur, une certaine autonomie linguistique et sera en mesure de mieux maîtriser les savoir-être et les savoir-faire en français.
L'objectif de la méthode est double : il s'agit, d'une part, de mieux connaître la France d'aujourd'hui et les comportements des Français à travers des documents authentiques et d'autre part, de renforcer la connaissance de la langue en situation.

Il reprend les éléments de reflexion proposés dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, en insistant tout particulièrement sur l'interaction en classe et sur le développement de l'autonomie de l'apprenant.

Structure du livre de l'élève :
La méthode est composée de douze unités indépendantes les unes des autres, construites autour d'un thème différent.
Les douze thématiques sont :
Le Temps du plaisir - Parlez-moi d'amour - Aux urnes citoyens - A chacun sa foi - De l'école au travail - Culture, cultures... - Nouvelle donne, nouveaux défis - Etre ou paraître - Liberté, égalité, fraternité... solidarité - Cadres de vie - L'argent à tout prix - le français tel qu'on le parle.

Chaque unité est organisée de la manière suivante :
- 1 page d'ouverture avec une large illustration, avec descriptif des contenus et des objectifs.
- 4 double pages consacrées à la "découverte", à la compréhension écrite et/ou orale et à la réalisation de tâches à l'écrit ou à l'oral.
- 1 double page "connaître et reconnaître", propose un tarvail de réflexion sur la langue à partir de nouveaux supports, des tableaux grammaticaux et des activités de systémisation en contexte.
- 1 à 3 pages Point DELF présentent les objectifs de l'unité du DELF, donnent des conseils pour passer l'examen et proposent des activités de type DELF.

En annexe, en complément de l'ouvrage, Forum 3 propose les transcriptions des enregistrements audio (cassettes ou CD).

Donner votre avis