Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment écrit-on pour le théâtre? Ou, plus précisément, comment le texte de théâtre investit-il l'espace de la page? Comment se dispose-t-il sur le papier? Quelle forme emprunte-t-il?
L'objectif de ce volume collectif est d'étudier la question de la disposition du texte dramatique sur un large empan, de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui, dans ses multiples enjeux. Cette perspective paraît essentielle pour aborder une période extraordinairement riche du théâtre. En dépassant à ses débuts la traditionnelle opposition du vers et de la prose, elle a permis de définir de nouveaux horizons d'écriture - et donc de lecture et de représentation. Actuellement, comme en écho, on ne compte plus les exemples d'auteurs dramatiques qui exploitent, dans l'édition de leurs oeuvres, les possibilités typographiques disponibles avec la généralisation des traitements de texte.
Le volume, principalement composé d'études monographiques centrées sur des exemples français, propose un parcours problématisé sur cette riche matière jusque-là peu explorée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !