"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la formule " La forme suit la fonction " est mondialement connue, son texte d'origine l'est beaucoup moins. Publié en 1896, La tour de bureaux artistiquement considérée s'inscrit pourtant au coeur de l'École de Chicago et de la réception " artistique " de l'académisme et de l'École des Beaux-Arts de Paris. Sullivan a conçu dix ans plus tôt l'Auditorium Building - alors le plus gros bâtiment de l'Ouest américain -, vient de contribuer à l'Exposition Colombienne dans la nouvelle " Ville Lumière " que d'aucuns appellent Paris-sur-Prairie et débat par articles interposés avec Dankmar Adler, son ancien employeur et associé (1881-1895), sur l'avenir des " grands " immeubles de bureaux en passe de devenir des icônes de l'architecture moderne et américaine : les " gratte-ciel "...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !