Fondements et pratiques de l'education a la petite enfance

Couverture du livre « Fondements et pratiques de l'education a la petite enfance » de Lalonde Graton aux éditions Pu De Quebec

Montessori, Reggio Emilia, «Jouer, c'est magique», approche écologique, approche par projets. À travers cette multitude de modèles et approches en éducation à la petite enfance, les éducateurs et les parents se sentent parfois désemparés. Quelle approche convient le mieux à mon enfant ? Comment puis-je traduire les objectifs d'un programme éducatif dans le quotidien de ma garderie? L'auteure présente les fondements de l'éducation à la petite enfance et retrace ses origines. À l'aide d'exemples concrets, elle présente les différents modèles et approches contemporains, les compare et en évalue la pertinence.