Des idées de lecture pour ce début d'année !
La raréfaction des ressources hydriques conduit la végétation des zones sahéliennes à se " contracter " pour former des structures originales, qu'il convient d'étudier et de comprendre afin d'en tirer le meilleur parti.
Tous les écosystèmes contractés, c'est-à-dire formés d'une juxtaposition de zones de végétation et de sol nu, ne sont pas dégradés et donc ne justifient pas les projets de reboisement coûteux qui peuvent aller parfois à l'encontre du but recherché. " Comprendre pour mieux gérer " les forêts sahéliennes est le thème de l'Atelier International qui s'est tenu à Niamey, Niger, du 20 au 25 novembre 1995.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."