"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jérôme Deschamps impose son univers décalé sur la scène théâtrale française depuis les années 1970. Si le grand public le connaît grâce à la série de télévision Les Deschiens , mettant en scène un François Morel et une Yolande Moreau hilarants dans leurs costumes kitsch, il est avant tout un homme de théâtre, aussi bien comédien que scénographe.
Après le Conservatoire, il est pensionnaire de la Comédie-Française, où il y rencontre Antoine Vitez, immense référence du théâtre, qui le met en scène et lui donne l'opportunité de monter ses premiers spectacles. A partir de 1978, il multiplie les projets avec sa compagne et complice de toujours, Macha Makeïeff, et signe des mises en scène régulièrement saluées par la critique - il a notamment reçu le prix de l'Académie française pour le jeune théâtre et le Molière du théâtre public pour son adaptation d' Un fil à la patte de Feydeau en 2011.
Directeur du Théâtre national de l'Opéra-Comique depuis 2005, il y distille son talent et sa marque de fabrique. Inspiré par l'univers de Jacques Tati, inventeur d'une langue théâtrale loufoque et riche, Jérôme Deschamps fait figure d'exception du théâtre français.
Avec humour et passion, il nous raconte sa vie, si riche et pleine, évoque ses souvenirs de manière très intime et personnelle, et nous parle de son combat infatigable pour rendre la culture accessible à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !