"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
art de l'éphémère, l'art floral dit " liturgique " puise son inspiration dans la splendeur vivante de la création, au fil des saisons oú la liturgie déploie le temps du salut.
" si créer dans la bible, c'est donner un nom aux choses, composer un bouquet, c'est laisser la parole trouver dans la fleur les sens, dit l'unique et l'accomplit : "se laisser ressusciter à l'avènement de l'autre. la beauté n'est que la lumière de son passage et de sa vie" " (préface). un bouquet d'église, qui nécessite un minimum de formation à la technique florale, est d'abord l'acte de quelqu'un qui a prié ; c'est ainsi que le père jacques houle présente les fleurs comme " auxiliaires de la parole de dieu " (postface).
denise-jeanne rolland nous propose non seulement un livre d'art inspiré, mais un vrai manuel oú chacun trouvera conseils, règles et techniques. elle nous livre dans cette magnifique cantate des fleurs, l'expérience de toute une vie, la passion de servir et de partager sa louange. merveilleux ministère que d'y conduire une communauté célébrante !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !