Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est au bord de la mer ".
(Genèse 22 : 17) Cette promesse faite à Abraham porte ses fruits : pour la première fois dans l'histoire, plus de la moitié de la population du globe se revendique de l'héritage spirituel du patriarche. Aussi, la collection " Fils d'Abraham ", qui doit comprendre une centaine de volumes qui étudieront toutes les confessions : juives, chrétiennes et musulmanes. Toutes les communautés religieuses actuellement vivantes y sont abordées, quelles qque soient leur taille ou leur ancienneté (depuis les Samaritains, présents bien avant l'ère chrétienne, jusqu'à la secte de Moon, née il y a peu).
Les groupes les plus importants sont traités en plusieurs volumes, sur base d'une division géographique.
Le présent volume introductif se propose de fournir pour chaque groupement religieux une brève " fiche d'identité ", qui rassemble l'essentiel des données relatives aux divers mouvements.
Un arbre généalogique détaillé de toutes ces communautés l'accompagne, sous forme d'un poster au graphisme élégant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !