"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au milieu des années 2000, Bonello a eu deux projets de film américain. Intitulé Madeleine, le premier était un remake unique en son genre de Vertigo. Inversant les perspectives, Madeleine aurait en effet recomposé l'un des plus fameux récits de l'histoire du cinéma entièrement du point de vue de Judy, le personnage féminin qu'interprète Kim Novak chez Alfred Hitchcock. Intitulé La Mort de Laurie Markovitch, le second se proposait de raconter le drame et la folie d'un homme assez fasciné par sa femme pour progressivement remodeler son visage à l'image du sien à la faveur d'opérations successives de chirurgie esthétique. Pour des raisons de droit et de casting, ces deux films ne purent se faire. Il est en reste deux scénarios superbes, qui composent avec Cindy, the Doll is Mine (2005), court métrage effectivement réalisé dans lequel Asia Argento interprète l'artiste Cindy Sherman, ce que Bonello appelle une « trilogie fantôme ». Les textes de ces trois films figurent dans ce livre, à travers lequel le cinéaste voudrait proposer une rêverie plus large sur la figure du film perdu, avorté ou infaisable. Des photographies prises expressément par lui complètent ainsi l'ouvrage, de même que plusieurs textes rédigés par lui, et qu'un essai critique portant sur son travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !