"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devant la disparition d'un nombre important de supports de diffusion de presse et d'édition, les pratiques du documentaire et du photojournalisme se sont trouvées en crise depuis les années 1970.
Pour continuer de rendre compte de situations sociétales ou idéologiques complexes, des photographes se sont posés la question de formes mixtes : les fictions documentaires. Cette ouvrage présente une soixantaine d'entre eux, issus aussi bien du reportage, comme Georges Mérillon ou Laurent Van der Stockt, que des arts plastiques tels Alan Sekula, JR ou Thomas Hirschhorn.
Pour rendre compte de la diversité de ce courant central dans la photographie contemporaine, les différentes approches sont regroupées en 6 chapitres thématiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !