Festival parlé t.2

Couverture du livre « Festival parlé t.2 » de Catherine Bizern et Alice Leroy et Catherine Ermakoff et Laurence Ayi et Anouk Pheline et Leandre Bernard-Brunel aux éditions Editions De L'oeil

«Le festival Cinéma du réel - en tant que lieu, en tant qu'espace - est aussi une maison : on y grandit en découvrant des films - certains que l'on aime, certains que l'on déteste, ce qui ne dit rien de la façon dont les uns et les autres nous regardent grandir -, on y habite en croisant des regards multiples et de multiples récits. Puis on envisage d'en déménager, mais on y revient en vacances prolongées, ou plutôt, en vacance prolongée - cet état où surgissent les intuitions. Au festival alors de devenir terrain de fouille où ouvrir des chantiers sous les programmations, laboratoire où tester des hypothèses, les expérimenter.».
Catherine Bizern