Feng shui ; apprendre à habiter

Couverture du livre « Feng shui ; apprendre à habiter » de Luc Antoine aux éditions De Mortagne

Cet ouvrage fait suite au premier livre sur le sujet ecrit par lfauteur en 2000 :

á La Maison--]Miroir ou le Feng Shui a lfoccidentaleâ et y apporte de nouveaux eclairages (geometrie sacree, symbolique des pieces, expertise de Feng Shuic) ainsi que des complements dfinformations sur lfenergie, la polarite et le á miroir â.
Les 7 premiers chapitres de cet ouvrage concernent les fondements du Feng Shui a lfoccidentale .
Energie, polarite, symbolique et miroir .
Auxquels lfauteur a associe la Geometrie Sacree.
. chapitre 1 :
Pourquoi et comment apprendre a habiter.
. chapitre 2 :
Comment lfenergie se manifeste et comment lfutiliser pour assurer votre bien--]etre.
. chapitres 3 et 4 :
Comment tirer parti de la polarite (yin et yang) en lien avec une construction.
. chapitre 5 :
Le monde des formes du point de vue du Feng Shui et de la Geometrie Sacree (nombre dfor).
. chapitre 6 :
Une approche originale de la symbolique des pieces de la maison pour mieux les amenager.
. chapitre 7 :
Comment decrypter le miroir que nous renvoie notre lieu de vie pour en devenir le createur.
Les 2 derniers chapitres nous emmenent directement sur le terrain !
. chapitre 8 :
Les secrets dfune expertise de Feng Shui.
. chapitre 9 :
Definir des orientations precises et des etapes pour mener a bien nos projets dfamenagement, de transformation et de construction.
Lfouvrage sfacheve par un index tres detaille qui permet un acces tres direct a une quarantaine de sujets lies a la maison, a lfarchitecture, a la construction, la decoration et, bien sur, au Feng Shui.