Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Fenêtre sur cours est une méthode qui s'adresse à toutes les personnes détenues non-francophones.
Elle vise l'acquisition des compétences à acquérir du niveau A1 du CECRL, mais surtout à fournir des outils linguistiques et communicatifs nécessaires au quotidien en détention.
Cette méthode est constituée de deux parties : la première traite de sujets liés à l'incarcération et la seconde permet de préparer sa sortie de prison. La progression pédagogique de l'ouvrage se fait ainsi en parallèle du parcours d'exécution de la peine d'une personne détenue, ce qui permet à l'apprenant de s'approprier des situations courantes de la vie en détention.
En prison, ne pas maîtriser les outils de la langue est un facteur d'exclusion. Ainsi, Fenêtre sur cours souhaite lutter contre l'isolement des personnes les plus vulnérables, privées de liberté.
Le cahier de l'apprenant est complété par un manuel du formateur à destination de l'enseignant qui y trouvera les pistes pédagogiques nécessaires à l'utilisation du cahier ainsi que les documents sonores (CD inclus).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !