Couverture du livre « Femmes camerounaises en région parisienne ; trajectoires migratoires er réseaux d'approvisionnement » de Sophie Bouly De Lesdain aux éditions L'harmattan

Comment expliquer la présence des Camerounaises en France dès les années soixante, avant toute mesure de regroupement familial ? Que nous apprend cette présence du projet migratoire initial ? Qu'apportent les motifs de leur installation en France à la compréhension des phénomène migratoires ? Comment s'affirme leur présence dans l'espace urbain francilien ? Tel est l'objet de ce livre.