"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ségolène Royal à ciel ouvert. Un entretien d'une totale liberté.
« Ségolène Royal, ou l'art de renaître.
De la campagne présidentielle au congrès du PS, du triomphe de la primaire à l'échec de Reims, elle aura en deux ans côtoyé le sommet et frôlé les abîmes.
À quoi tient un destin politique ? À des rencontres. À une persévérance sans limite et à une confiance absolue dans son étoile. Mais aussi à l'adversité, aux échecs, aux trahisons.
De tout cela, Ségolène Royal parle librement, sans fard, sans contourner le questionnement. Une radioscopie de pensées parfois contradictoires, parfois déconcertantes, mais toujours parfaitement assumées. Dans ces entretiens menés tout au long de l'année 2008, elle a accepté que je fixe la règle du jeu. À travers les mille détails de la vie, ces conversations portent sur les questions essentielles : Comment se reconstruire après l'échec ? Comment réinventer la politique ? Comment tenir son rôle, quel que soit ce rôle ? Une année dans la vie d'une femme française au destin si peu ordinaire. Toujours debout. Déjà dans le jour d'après. Déjà tournée vers 2012. »
F. D.
Françoise Degois a quarante-quatre ans. Elle est grand reporter au service politique de France Inter depuis dix ans et a suivi tout le parcours de Ségolène Royal, des régionales de 2004 au congrès de Reims.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !