Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faycal roi d'Arabie

Couverture du livre « Faycal roi d'Arabie » de Jacques Benoist-Mechin aux éditions Albin Michel
Résumé:

" Tête nue, les pieds nus chaussés de sandales, le visage encadré par une petite barbe noire où commencent à apparaître quelques fils d´argent, un homme s´avance à pas lents vers le sanctuaire de La Mecque. Grand et élancé, mais d´apparence un peu fragile, il est drapé dans deux pans de... Voir plus

" Tête nue, les pieds nus chaussés de sandales, le visage encadré par une petite barbe noire où commencent à apparaître quelques fils d´argent, un homme s´avance à pas lents vers le sanctuaire de La Mecque. Grand et élancé, mais d´apparence un peu fragile, il est drapé dans deux pans de mousseline sans couture, d´une blancheur immaculée.
I1 ne porte sur lui ni arme, ni bijoux, ni ornements d´aucune sorte. Rien d´autre que ce qu´il emportera avec lui dans sa tombe, car ces deux morceaux d´étoffe lui serviront de linceul. C´est l´homme réduit à sa plus simple expression, tel qu´il comparaîtra devant son Créateur le jour du Jugement. Rien ne le distingue des dizaines de milliers de pèlerins qui l´entourent. Comment expliquer, alors, les murmures de respect qui s´élèvent sur ses pas et les gestes déférents avec lesquels les fidèles s´écartent devant lui, pour lui livrer passage ?
Ils s´expliquent par le fait que cet homme au visage émacié et à la démarche altière est Fayçal ibn Abdul-Aziz al-Séoud, Roi d´Arabie, Gardien des Villes Saintes, Seigneur du Nedjd, du Hedjaz, de l´Asir et du Hasa, un des souverains les plus riches et les plus puissants de la terre, en cette deuxième moitié du XXe siècle. Cela, les hommes qui l´entourent le savent, bien que le monde ne semble pas encore en avoir pris pleinement conscience. Cela tient à ce que l´essor de sa dynastie a été si rapide qu´il défie l´imagination. "

Donner votre avis