Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fashion designers A-Z ; Akris edition

Couverture du livre « Fashion designers A-Z ; Akris edition » de Suzy Menkes et Valerie Steele aux éditions Taschen
Résumé:

D'Azzedine Alaïa, Cristóbal Balenciaga et Coco Chanel, à Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et Vivienne Westwood, ce volume en édition limitée met à l'honneur un siècle de trésors provenant du Fashion Institute of Technology. Plus de 500 pièces appartenant à la collection permanente du musée... Voir plus

D'Azzedine Alaïa, Cristóbal Balenciaga et Coco Chanel, à Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et Vivienne Westwood, ce volume en édition limitée met à l'honneur un siècle de trésors provenant du Fashion Institute of Technology. Plus de 500 pièces appartenant à la collection permanente du musée ont été photographiées pour illustrer le style de chaque créateur; les conservateurs expliquent le rôle joué par chacun dans l'histoire de la mode et ce qui distingue les pièces choisies pour incarner leur style. Dans son essai introductif, la directrice et conservatrice en chef Valerie Steele évoque l'avènement des musées de la mode et le phénomène populaire mais controversé des expositions consacrées à la mode. Valerie Steele et Suzy Menkes relatent de quelle manière ce musée s'est inscrit dans l'histoire de la mode, son apprentissage et sa préservation.

Fashion Designers A-Z est disponible en six éditions d'art différentes. Chacun des 11 000 exemplaires est relié dans un tissu conçu par Akris, Etro, Stella McCartney, Missoni, Prada ou Diane von Furstenberg et présenté dans un boîtier en plexiglas. Façonné à la main dans un atelier de reliure réputé, au coeur de l'Italie, et numéroté au tampon, chaque exemplaire est une pièce de collection unique qui viendra enrichir avec style votre bibliothèque artistique.

Pour l'édition Akris limitée à 2000 exemplaires, le styliste Albert Kriemler a fait rééditer son motif numérique «Grand Prix» créé pour la collection printemps/été 2012 d'Akris. «Dans l'esprit de l'élégance à la diable typique du film Grand Prix de John Frankenheimer» (1966), selon Kriemler, ces bolides fusant sur le crêpe de soie ont trouvé une ambassadrice de charme en la personne de Son Altesse Sérénissime Charlène de Monaco, qui portait une robe chasuble Akris dans l'imprimé «Grand Prix» lors des courses de Formule 1 à Monte Carlo.

Donner votre avis