Faites qu'il soit trop tard

Couverture du livre « Faites qu'il soit trop tard » de Hs Chandler aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

« Faites qu'il soit trop tard », prie Maria. Elle a appelé la police, et a avoué avoir tué son mari, étendu dans la cuisine. Mais celui-ci n'est pas mort...

Lottie, elle, se passerait bien de devoir assister au procès de Maria, où elle est convoquée comme jurée. Son mari proteste de cette absence forcée, et laisser son petit garçon chez la nounou ne l'enchante pas.
Le destin réunit ainsi dans l'enceinte du tribunal deux femmes, toutes les deux apparemment prises aux pièges de la vie domestique.
Procureur, avocat, témoins, jurés... les surprises et les retournements de situation ne manquent pas. Mais à quel point Maria est-elle coupable ? Et Lottie est-elle aussi innocente qu'elle le pense ? Les pièges ne sont pas forcément là où on le croit. Qui est coupable, et jusqu'à quel point ?

• Un livre que j'ai dévoré jusqu'à la dernière page parce que les personnages nous livrent des surprises jusqu'à la fin et que les retournements de situation ne manquent pas de nous étonner.

A un moment, le lecteur ne sait plus que croire puisque le déroulé se passe en deux temps, d'une part, le procès et ses parties, d'autre part, l'historique de l'accusée et le retour sur sa vie de couple.

Ce livre dénonce l'emprisonnement de certains pris au piège d'une belle cage dorée, il n'en reste pas moins que l'emprise est tellement forte que la personne se retrouve complètement coincée et sans aucune ressource pour s'en sortir tout seul.

Un vrai coup de coeur.