"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que laisse un enseignant-chercheur derrière lui lorsqu'il "disparaît" ? On pourrait se poser la question à propos de Christian Pociello, parti à la retraite en août 2007. Quelques souvenirs laissés aux étudiants et collègues qui ont croisé sa route, une bibliographie conséquente, des ouvrages dont certains ont "fait date". Et petit à petit, l'oubli. Cet ouvrage retrace son parcours biographique. Christian Pociello est à la fois "représentatif" des premiers enseignants-chercheurs en STAPS issus de l'éducation Physique et Sportive (EPS) et "atypique", du fait du caractère a priori improbable de sa trajectoire.
Seul un récit de vie le plus complet possible pouvait illustrer ce cas exemplaire : son enfance, son parcours scolaire, ses travaux universitaires, ses recherches et publications, ses fonctions, ses échecs, ses amitiés et inimitiés, ses "coups de coeur" et "coups de gueule" sont ainsi explorés. Autant d'éléments qui permettent de comprendre son itinéraire, son cheminement intellectuel, ses choix. Autant d'éléments qui éclairent la constitution et l'évolution de la filière universitaire STAPS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !