Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Faire son deuil, c'est aimer. Mais comment rester en lien avec le défunt par delà la mort ? Comment faire une place au deuil dans notre coeur. Comme l'explique le moine bénédictin Anselm Grün, la mort d'un être cher est un au revoir douloureux. Nous devons faire face au chagrin qu'engendre ce départ. Le deuil est un chemin qui permet de transformer la souffrance que nous éprouvons.
Mais il s'agit aussi de méditer sur notre relation avec le défunt et de nous interroger sur le sens de notre propre vie. Anselm Grün n'évoque pas seulement ce que sont le deuil et ses différentes phases, il traite également de la manière dont nous pouvons lui faire une place dans notre coeur et dans notre vie.
Tout en examinant les différentes situations de perte d'un être cher (vieillesse, accident, etc), il propose des pistes pour apporter du réconfort à ceux qui restent, ainsi que des moyens et des rituels d'accompagnement afin de mieux traverser ce douloureux passage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !