Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faire son deuil veut dire aimer

Couverture du livre « Faire son deuil veut dire aimer » de Anselm Grun aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706728679
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Faire son deuil, c'est aimer. Mais comment rester en lien avec le défunt par delà la mort ? Comment faire une place au deuil dans notre coeur. Comme l'explique le moine bénédictin Anselm Grün, la mort d'un être cher est un au revoir douloureux. Nous devons faire face au chagrin qu'engendre ce... Voir plus

Faire son deuil, c'est aimer. Mais comment rester en lien avec le défunt par delà la mort ? Comment faire une place au deuil dans notre coeur. Comme l'explique le moine bénédictin Anselm Grün, la mort d'un être cher est un au revoir douloureux. Nous devons faire face au chagrin qu'engendre ce départ. Le deuil est un chemin qui permet de transformer la souffrance que nous éprouvons.

Mais il s'agit aussi de méditer sur notre relation avec le défunt et de nous interroger sur le sens de notre propre vie. Anselm Grün n'évoque pas seulement ce que sont le deuil et ses différentes phases, il traite également de la manière dont nous pouvons lui faire une place dans notre coeur et dans notre vie.

Tout en examinant les différentes situations de perte d'un être cher (vieillesse, accident, etc), il propose des pistes pour apporter du réconfort à ceux qui restent, ainsi que des moyens et des rituels d'accompagnement afin de mieux traverser ce douloureux passage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.