"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faire son deuil, c'est aimer. Mais comment rester en lien avec le défunt par delà la mort ? Comment faire une place au deuil dans notre coeur. Comme l'explique le moine bénédictin Anselm Grün, la mort d'un être cher est un au revoir douloureux. Nous devons faire face au chagrin qu'engendre ce départ. Le deuil est un chemin qui permet de transformer la souffrance que nous éprouvons.
Mais il s'agit aussi de méditer sur notre relation avec le défunt et de nous interroger sur le sens de notre propre vie. Anselm Grün n'évoque pas seulement ce que sont le deuil et ses différentes phases, il traite également de la manière dont nous pouvons lui faire une place dans notre coeur et dans notre vie.
Tout en examinant les différentes situations de perte d'un être cher (vieillesse, accident, etc), il propose des pistes pour apporter du réconfort à ceux qui restent, ainsi que des moyens et des rituels d'accompagnement afin de mieux traverser ce douloureux passage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !