"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la madone à la dame galante, du chevalier au gentilhomme, en passant par le patriarche près de sa famille, la représentation de la figure humaine dans l'art du XVIe au XIXe siècle dégage une sensualité et une douceur constante, tant dans le traitement que dans sa mise en scène.
Cette constatation s'en ressent davantage dans la céramique, matériau délicat et distingué, demandant un savoir-faire des plus notables. Peintres et sculpteurs doivent être capable de révéler l'Homme dans tout sa complexité, de ses postures manifestes ou supposées à ses expressions les plus variées, pour attiser la curiosité, la complicité ou le désir de l'observateur.
Ce catalogue permet d'appréhender l'étude de quatre-vingt pièces choisies pour leur rareté ou leur qualité ainsi que pour leur dimension à dévoiler l'Homme au sens strict du terme comme l'Homme à travers ses qualités ou ses fonctions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !