EXPLIQUE-MOI... : la propriété intellectuelle

Couverture du livre « EXPLIQUE-MOI... : la propriété intellectuelle » de Dominique Margerie aux éditions Nane
  • Editeur : Nane

En regardant, écoutant, utilisant et profitant des innombrables réalisations créées grâce à l'intelligence et à l'imagination de l'homme, nous vivons dans le monde de la « propriété intellectuelle ».

Ce terme « propriété intellectuelle » recouvre toutes les créations de l'esprit (inventions, marques, dessins et modèles industriels, oeuvres littéraires et artistiques, créations architecturales) ainsi que les règles de droit* qui les protègent et déterminent leur utilisation.
Attention au piratage et aux contrefaçons.
Respectons le travail de tous ces inventeurs car si, aujourd'hui nous profitons de leurs créations, demain ce sera à notre tour d'inventer, d'imaginer, d'écrire ou de peindre afin d'enrichir notre patrimoine culturel et économique.