Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L´ EXPANSION SERAIT-ELLE AUJOURD´HUI EN DECELERATION ?
Le présent exposé traite de l´expansion de notre univers comme conséquence géométrique possible d´une collision de 2 univers hyper-sphérique homogènes et isotropes.
A partir de cette image, l´expansion simulée numériquement à partir des données observées et avérées (Nobel 2011 et Planck 2013) montre bien un minimum observé il y a environ 4.5 Mds années , et fait apparaître par ailleurs, un maximum aujourd´hui.
Partant d´une autre approche avec la Relativité Générale, la dérivée de l´expansion issue des équations de Friedmann-Lemaître, s´annule quand l´équation de la matière est celle du vide. La résolution graphique de cette équation vient alors confirmer ce que la simulation numérique avait montré, à savoir, un minimum de l´expansion il y a environ 4.5 Mds années, (validé par le prix Nobel 2011) et après une accélération depuis ce moment-là, une décélération amorcée depuis peu..
Ce maximum de l´expansion, atteint aujourd´hui, est aussi exprimé indirectement par la loi de Hubble, dont la constance, signifie tout simplement que sa dérivée est nulle !
L´expansion amorcerait donc, maintenant, sa décélération !
Jean-Paul LAURENT Décembre 2014
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"