Exobiologie ; la vie ailleurs dans l'univers ?

Couverture du livre « Exobiologie ; la vie ailleurs dans l'univers ? » de Andre Brack aux éditions De Vive Voix

Découvrir des traces de vie ailleurs que sur notre Terre bouleverserait notre civilisation. L'exobiologie regroupe plusieurs disciplines scientifiques autour de cette quête. La chimie y tient une place de premier plan car c'est elle qui permet d'imaginer les possibilités de démarrage de ce processus extraordinaire qu'est la vie. André Brack nous expose les enjeux de sa discipline, où les progrès technologiques nous rapprochent de plus en plus d'une possible découverte.