Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les controverses sur l'évolution des êtres vivants qui dominent le débat scientifique en biologie, depuis Lamarck et Cuvier, se sont focalisées sur la théorie darwinienne puis sur sa version la plus moderne, la théorie synthétique de l'évolution. Pendant longtemps, celle-ci a paru susciter un accord presque unanime chez les biologistes. Or, des progrès récents des sciences ont considérablement changé la valeur relative des arguments soutenant cette théorie. Les progrès de la paléontologie conduisent un nombre croissant de savants à rejeter l'hypothèse darwinienne selon laquelle l'évolution se serait accomplie par une lente accumulation de modifications insensibles. Gould a beaucoup fait pour la vision opposée d'une évolution par sauts brusques. Enfin, la biologie moléculaire permet aujourd'hui des raisonnements et des calculs tout à fait inédits. Michael Denton propose ici un examen critique et une discussion impartiale des thèses en présence concernant l'histoire des êtres vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !