Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
38% des bâtiments du parc existant ont été construits avant 1948. Pour 70% de ces bâtiments, une isolation par l'extérieur n'est pas envisageable. Une isolation thermique par l'intérieur (ITI) est alors nécessaire pour améliorer les performances thermiques de ces bâtiments. Or, lors de travaux d'isolation par l'intérieur, la gestion du pont thermique entre le mur extérieur vertical (pierre, brique) et le plancher (bois ou métal) est complexe, notamment du fait des risques de pathologies liées à l'humidité.
La présente étude analyse le comportement hygrothermique des têtes de poutre au niveau des murs extérieurs lors d'une ITI en bâti ancien.
L'étude montre qu'il est possible, sous certaines conditions préalables, de mettre en oeuvre une isolation par intérieur très performante (R = 5 m ²K/W) sans déclencher de pathologies au niveau des têtes de poutre. Étant donné que le périmètre de l'étude est restreint (nombre de cas étudiés, matériaux utilisés, données météorologique d'une station, etc.), les résultats ne sont que peu généralisables. Cette étude permet néanmoins de donner quelques premières pistes de réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"