"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La recherche scientifique et technique publique civile est conduite en France par quelque 180 000 fonctionnaires et agents de l'Etat. Elle est dotée de crédits votés par le Parlement, d'une part au titre du budget civil de la recherche et du développement, et, d'autre part, à celui du ministère chargé de l'Enseignement supérieur. Le Comité national d'évaluation de la recherche, créé en mai 1989 pour apprécier la mise en oeuvre et les résultats fait le point, dans ce volume sur les modalités et les impacts de l'évaluation pratiquée dans les établissements publics de recherche français, tant au niveau individuel que collectif.
Ce rapport décrit les différentes instances d'évaluation (composition et mode de fonctionnement), critères et indicateurs utilisés, impact de l'évaluation. Compte tenu de la prééminence des critères académiques et particulièrement de ceux concernant le nombre et la qualité des publications, un chapitre entier est consacré aux indicateurs bibliométriques. (Méthodes d'analyse quantitative de l'activité de recherche). Les préconisations du Comité portent sur la transparence et l'efficacité des méthodes de valorisation de l'ensemble des tâches confiées aux fonctionnaires et agents de l' Etat, acteurs de la recherche fondamentale et appliquée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !