Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Européens et espaces maritimes, vers 1690 - vers 1790

Couverture du livre « Européens et espaces maritimes, vers 1690 - vers 1790 » de Paul Butel aux éditions Pu De Bordeaux
Résumé:

Tout au long du 18e siècle, les Européens développent, intensifient leurs activités maritimes et se disputent le contrôle des trafics coloniaux. La Grande-Bretagne établit alors sa suprématie. Les grands ports d'entrepôts (Londres, Amsterdam, Hambourg et Bordeaux) accroissent leurs activités en... Voir plus

Tout au long du 18e siècle, les Européens développent, intensifient leurs activités maritimes et se disputent le contrôle des trafics coloniaux. La Grande-Bretagne établit alors sa suprématie. Les grands ports d'entrepôts (Londres, Amsterdam, Hambourg et Bordeaux) accroissent leurs activités en utilisant des réseaux de négoce très denses et des flottes marchandes à la navigation moins coûteuse et plus rapide. Et alors que se mènent les explorations des dernières mers inconnues, les savants améliorent leurs connaissances scientifiques et les philosophes donnent à l'imaginaire de nouvelles mythologies (le Bon Sauvage).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.