Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

EUROPE

Couverture du livre « EUROPE » de Basle/Penard aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717844566
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À l'aube du IIIe millénaire, l'Europe vit une révolution...
L'objectif est de faire de l'Europe l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde a déclaré le Commissaire européen chargé de l'entreprise et de la société de l'information. Chacun peut se demander... Voir plus

À l'aube du IIIe millénaire, l'Europe vit une révolution...
L'objectif est de faire de l'Europe l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde a déclaré le Commissaire européen chargé de l'entreprise et de la société de l'information. Chacun peut se demander aujourd'hui, avec Internet et le développement des activités en réseaux, si, vraiment, l'Europe va pouvoir distinguer son économie et sa société de l'information d'une économie et d'une société mondiale uniforme de l'information.
Les économistes, juristes, politistes réunis dans cet ouvrage ont débattu depuis une dizaine d'années de ces questions et ont déjà publié des travaux analytiques ou le résultat de leurs observations. Ils entendent ici faire le point sur la géographie de l'Internet européen, le fonctionnement des réseaux, le commerce électronique en Europe. Ils débattent également des grandes questions posées aux citoyens et pouvoirs publics européens au plan de la mise en place des meilleures réglementations de la concurrence et des choix politiques concernant l'accès à Internet, les droits d'auteur.
Plus fondamentalement, ils évaluent les résultats des politiques européennes de recherche développement technologiques et du plan eEurope.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.