Europe - La logique des événements

Couverture du livre « Europe - La logique des événements » de Frigyes Karinthy aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Nous avons réuni dans ce volume les textes où Frigyes Karinthy (1887-1938) exprime ce qu'il pense à propos de l'Europe: ce qu'elle est, ce qu'elle devrait être, les rapports de la pensée, de la politique et de l'opinion publique.Son expression évolue de la satire en 1912 vers le désespoir teinté d'humour noir pendant la grande guerre, la recherche d'issue, le rêve des Etats Unis d'Europe, entre 1918 et 1933. La prise de pouvoir par Hitler oriente ses critiques sur la bêtise de cette dictature. Il y a plus de différences entre deux hommes qu'entre deux races proclame-t-il.