Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le présent ouvrage est une mise au point sur les réflexions des acteurs traditionnels de la régulation, de la normalisation, de l'échange informatisé de données, de la protection des données personnelles, de la corégulation entre acteurs publics et privés, des règles de conduite et des comportements déontologiques ou éthiques, propres à des professions ou à des groupes d'individus.
Ces réflexions invitent à la vigilance, face aux risques de débordement que les technologies de l'information et de la communication pourraient induire, tels les concentrations monopolistiques et les concurrences déloyales, le racisme, les comportements déviants, le déséquilibre entre les pays fortement équipés et les pays faiblement utilisateurs de l'Internet, ainsi qu'à la prise en compte du devenir de l'homme face au tout technologique.
Ethique et société de l'information dessine en somme, au temps de la mondialisation et des réseaux informatiques du troisième millénaire, un réel projet éthique, bâti à partir de la responsabilisation des acteurs des technologies de l'information et de la communication, plus que jamais soucieux d'édifier un socle harmonieux et pérenne de la société de l'information.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !