Résumé:
La publicité est-elle morale ? Probablement. Les publicitaires établissent-ils pour eux-mêmes leur « échelle de valeurs », se soumettent-ils à une éthique personnelle ? Probablement. Le publicitaire est le haut-parleur de l'économie ; à ce titre, peut-il se permettre de considérer les effets «... Voir plus
La publicité est-elle morale ? Probablement. Les publicitaires établissent-ils pour eux-mêmes leur « échelle de valeurs », se soumettent-ils à une éthique personnelle ? Probablement. Le publicitaire est le haut-parleur de l'économie ; à ce titre, peut-il se permettre de considérer les effets « collatéraux » de ses campagnes persuasives ? Peut-être pas toujours. Voilà quelques-unes des questions que l'auteur, sommité de la publicité, aborde dans ce petit livre.
L'auteur évoque les questions éthiques auxquelles il a dû faire face lors de sa longue carrière de publicitaire à succès et il rappelle pourquoi ce métier passionnant est décrié par les critiques sociaux. Puis, aux professionnels qui désirent pratiquer leur métier selon une véritable éthique, il propose quelques pistes.
Donner votre avis